lundi 7 juillet 2008

Chère mamie,

Je passe des super-vacances à Villeveyrac, d'ousque j'ai même un copain, Bubu, qu'il a des drôles de plantes qui poussent sur son balcon et qu'il sert le pastis avec beaucoup de pastis et pas trop d'eau. Je mange bien, je bois bien, je fais mes devoirs de vacances. Sète est une ville très laide, aussi laide que chez Kechiche (Montpellier a l'air vachement mieux, j'y retournerai avant mon départ) (jusqu'à présent le GTA IV de Greg m'a empêché de visiter) (mamie je suis toxico). On peut y aller avec un bus, mais au retour le bus il s'arrête à Poussan et tu te démerdes pour le reste du trajet, t'es grand assez maintenant, comment ça t'as pas de bagnole?, rah la honte. L'auto-stop dans le sud c'est plus difficile qu'en Guadeloupe (je sais pas si tu te souviens quand j'étais allé en Guadeloupe, mais maintenant que j'y pense, tu étais sans doute déjà morte), y'a davantage de bagnoles mais les gens ils s'arrêtent pas, à la place ils roulent très très vite et ils font pas d'écart, ou si peu, pour t'éviter, alors même qu'il n'y a pas tout simplement pas d'accotement, du macadam et un fossé pas praticable, et puis après des barbelés, la campagne désormais c'est chouette. J'espère que tu gardes bien au frais mon nouveau numéro des Cahiers du Cinéma qui doit être arrivé. Tu me feras penser à résilier mon abonnement, malgré ce que j'avais dit que je voulais voir jusqu'où ils iraient trop loin, le fils Garrel en couve, ça devient un peu magazine de sudoku, je crois que je vais plus tenir très longtemps. Ici, quand la nuit tombe et que j'ai plus envie de sortir et pas encore de dormir, je farfouille dans les classeurs de DivX que m'a laissés ma tante avec un grand sourire sournois, y'a plein de trucs géniaux, y'a Camping, y'a des tas de merdes en VF, et pis des spectacles de comiques que c'en est déprimant. J'aimerais bien te faire une étude comparative de Poelvoorde seul en scène, Dupontel seul en scène et Jamel seul en scène, mais y'a plus simple : j'ai regardé en entier que le dernier, c'est le seul qui m'ait fait rire, c'est le seul où je me suis senti concerné, merci Debbouze. Les deux autres sont sinistres et fainéants ; le spectacle de Dupontel, on a envie de lui dire d'assumer qu'il est de droite, qu'il est grand temps qu'il assume. Ah et pis j'ai vu Banlieue 13, que je voulais voir depuis longtemps. Bien fait pour moi. Ceci dit je suis content de l'avoir vu, d'avoir pu halluciner à ce point, ça je m'attendais pas à une si franche vulgarité, à une si splendide connerie. Quelque part le film en devient involontairement beau puisqu'on le regarde bouche bée, oui j'ai beaucoup plus appris en voyant ce machin que devant Black Sheep (ah ben oui, mamie, je t'ai dit que j'enchaînais les merdasses), mou et vide, fainéant lui aussi. Merde, c'est pas parce que c'est farniente vacances tout ça qu'il faut à ce point rien branler oh.

Bisous bisous.

* P.-S. : je rentre quelque part entre le 15 et le 20, j'ai oublié de programmer des messages automatiques, m'attends pas pour dîner.

Aucun commentaire: