* Je raconte plus grand chose parce que j'ai pas grand chose à raconter, stagnation générale.
* Fringale de séries ces derniers temps, 30 Rock notamment, grâce à l'ami Jiko, modèle d'écriture assez impressionnant... Brillant jusqu'à en être imposant, gavé jusqu'à la gueule de gags du plus trivial au plus subtil, gags régulièrement inscrits dans la mise en scène seule (gestion miraculeuse du hors-champ, sens du montage et du rythme époustouflant), direction d'acteurs parfaite... Ça envoie le bois comme j'avais pas vu depuis Arrested Development, deux séries de folie et d'énergie pures.
* Les premières réactions sur la V1 des Dragons commencent à tomber, on en saura plus demain après qu'on l'aura présenté à une quinzaine de happy fews dans de vraies et bonnes conditions de projection, en salle sur grand écran et tout. C'est notre projo-test hollywoodienne à nous.
* La suite nécessite patience, on attend encore des échéances, notamment une résidence de montage pour l'achever tout à fait. Et puis montage et mixage son, étalonnage, composition de la zique par M. Arnaud... Si tout va bien, on aura un film fini à la rentrée de septembre. J'ai hâte.
* De la hâte et un peu d'inquiétude aussi : la suite des événements pour le film est assez claire ; la suite des événements pour moi l'est moins. Quels projets à venir? On est en attente, on tire un peu la langue. Des écrits en stand-by pour manque de dispo de mes co-workers. Des envies de fiction qui me taraudent. Je rêve d'un réel accompagnement d'un producteur, qui se pencherait sur ces projets et m'offrirait un suivi. 30 Rock donne d'ailleurs très envie d'un travail de pool, régulier, d'une vraie énergie collective pour employer des gros mots. Disons que le cycle travail collectif sur un tournage/travail solitaire durant la prépa me convient assez mal. Surtout qu'il y a un réel déséquilibre entre l'urgence d'un tournage, le temps compté, et l'étirement souvent infini de la préparation, de l'écriture, et souvent d'ailleurs de sa déception. J'ai toujours du mal à accepter la relégation d'un projet, la mort d'un espoir, la mise en dormance forcée, le rejet. Va falloir que je me blinde, c'est comme ça que ça marche. Mais disons que j'ai envie d'une famille, c'est un peu ridicule à dire comme ça, mais c'est pourtant bien le truc, une famille de cinéma, un groupe, une équipe, c'est vraiment là que je suis bien, c'est bien pour ça que j'adore tourner, d'ailleurs. Mais je peux adorer écrire, les ébauches d'EMGC avec Jenkoe, ce n'était pas rien, vivement qu'on le reboote nom d'un chien ce teen movie-là. Et quand je repense à Sirté-Baja, j'en porte toujours le deuil de ce projet, y'a donc personne qui aujourd'hui voudrait se repencher sur un projet de série ambitieux?
* Tout ça s'accordant avec le bordel dans ma vie et dans ma tête, toujours ce foutu isolement qui te retombe sur la gueule quand tu viens de finir un truc, Dame Solitude n'est pas ma meuf, mais alors du tout.
* Le 11, j'aurai enchaîné trois live de Dominique A en moins de trois mois. Va falloir se calmer.
* Je compile tous mes inédits des Little Rabbits/French Cowboys ces temps-ci, j'ai ressorti mes vieux EP (et j'ai bien fait, j'ai découvert Who Knows comme ça, à écouter ci-après, morceau génial), il me manque plus grand chose pour être complet, si quelqu'un voit passer la version japonaise de l'album "Grand Public", avec ses titres inédits, je suis prêt à mettre le prix pour poser mes oreilles sur Kytes & Strings (dont on trouve les paroles listées dans le livret de la version française de l'album! la torture psychologique...). À moins que quelqu'un sache où dénicher le mp3... D'ailleurs, dans la même catégorie, je cherche sans plus y croire un rip de la White Session des French Cowboys donnée cet été (ah et leur morceau pour les compiles "Travaux Publics", un temps écoutable sur leur site officiel, section disco, La Grande Musique, Travaux Public, Track-Listing, mais qui ne démarre plus, en tout cas chez moi).
lundi 8 juin 2009
Han Solo.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
"stagnation générale"
suivi de
"Fringale de séries ces derniers temps"
y'a p'têt un rapport ?
disons que ça m'occupe.
Tu vas voir le coup de pied au cul que je vais te mettre demain, mec.
Hey mais je les ai tous les albums "travaux Publics". Si ton film est bon demain, je te ferai un rip.
bah voilà, toi t'es un mec bien :)
d'ailleurs on va les reprendre nous nos travaux d'écriture, et tous ceux qui se tuent à la tâche et qui ne trouvent pas le temps de bosser avec les RMIstes, qu'ils s'en mordent les doigts!
Enregistrer un commentaire