mercredi 17 juin 2009

En sous-ton.

* Faire ce que peut.

* I need excitement oh I need it bad, it's the best I've ever had.

* On a brichaudé un peu, comme on dit par chez moi, sur le remontage. Oui, je vous ai pas raconté la projection de la v1. Retours précieux d'un public divers, l'impression de se prendre le film en pleine tête, ses défauts et à peu près que ses défauts. Mais pas dans les retours, hein. Certains me touchent, d'autres non, mais globalement vraie qualité de retours. C'est juste qu'il faut accepter la projection avec des noirs gris, des contrastes affreux, une image trop sombre, un son temporaire qui écorche la gueule (vivement le mixage!). Et puis ensuite faut réussir à recoller son zen au montage, peut-être que c'est trop tôt, là tout de suite. On réfléchit, on tâtonne. Globalement, la chose qui revient toujours, c'est que le film est bâtard, qu'il a besoin de s'affirmer.

* Alors on va brichauder, on va prendre le temps.

* Maintenant faut relancer la machine du reste, les autres projets, les autres idées, les autres concepts, passer à autre chose. En parallèle.

* Rien vu de bien, récemment. The Hurt Locker traîne sur mon DD depuis que j'ai appris qu'il ne sortirait pas en salles. Faut juste trouver le courage. Comme celui d'aller en salle.

* Revu les Beaux Gosses avec les défauts qui smashent davantage la gueule qu'à la première, notamment un mixage vraiment raté.

* T4 est consternant, y'a rien du tout là-dedans.

* Envie de comédies, envie d'extraction.

* Je m'alimente à Seinfeld.

* Et puis je regarde le temps.

* Ah oui, je dois m'acheter un agenda.

* Ou alors convertir ce blog en liste de courses jamais faites.

* Petite forme, quoi.

* Et demain?

* My brain, my brain.

* Envie de voir Ce cher mois d'août.

* C'est à peu près tout.

* A. et B. sur les Undertones :

4 commentaires:

Noony a dit…

Des interviews de Dominique A. et de Raoul Ruiz dans le dernier So Foot sinon :))

GM a dit…

tu plaisantes?

meumeu a dit…

Décides toi à regarder Hurt Locker, il y a des moments stupéfiants dans ce film (et ce sont vraiment des moments, on oublie l'idée de séquence, d'unité filmique).
Sinon mon énorme découverte du moment c'est la série "Breaking Bad". La première saison est une excellente distraction... mais avec la deuxième on tient quelque chose de véritablement grandiose.

Sinon fais attention avec ton montage, ce n'est jamais bon de le laisser dormir trop longtemps.
On s'éloigne de l'idée avec le temps, et on essaie de faire dire à son matériel des choses qu'il ne portait pas...
Je me mêle encore de ce qui ne me regarde pas, je sais.
Bon travail.

GM a dit…

j'aime bien breaking bad, notamment le pilote, et l'hommage à Assault on the precint 13 à la fin du dernier épisode de la saison 2.