samedi 30 août 2008

Comme à la Rhodiaceta #2

* Bien arrivé à la Levallois, l'appart est vachement bien n'empêche.

* Les jeunes le soir sont habillés comme s'ils allaient à un entretien d'embauche. Peut-être même qu'en réalité ils passent des entretiens d'embauche à 22h à la terrasse des cafés?

* J'ai écrit une bafouille ici, depuis une bibliothèque, la même que là, tout de suite, pour le présent billet. Si t'es en manque, tu cliques.

* Terrifié à la vision de Joshua, premier film d'un certain Ratliffe, carrément angoissant et impressionnant. Debie à la photo comme souvent fait plaisir (même quand il éclaire de mauvais films de toute façon). Le nightshot sur la grosse télé familiale m'a terrassé.

* J'ai vraiment cru, au vu des dix-quinze premières minutes, que j'allais détester violemment Dans la ville de Sylvia. Et puis soudain un air de violon m'a comme happé à la terrasse du café, séquence (disons même séquences) prodigieuse(s) et soudain j'étais embarqué. J'ai évidemment rippé l'air de violon, il est beau à chialer, ce sera mon cadeau à l'essaim quand je récupèrerai une freeboîte à domicile. Pas encore vu En construction, du même José Luis Guerin, mais ça ne saurait tarder (je dois rendre mon papier pour FDC dans les temps!).

1 commentaire:

'33 a dit…

on se voit demain à la projo d'en construccion ? pour me reconnaître, c'est simple, je suis le gars qui arrive en retard aux projos.
moi je n'ai jamais réussi à dépasser mon impression du premier quart d'heure pour la ville de silvia. j'expliquerai plus en détail, dès que j'aurai le temps, sur mon blog, pourquoi je n'ai pas aimé. c'est assez inoui que tu l'aies vu, et aimé, car à la sortie j'ai pensé à toi (ce qui ne m'arrive pas tous les jours, sauf le respect) en me disant qu'on serait probablement d'accord. ben non.