mercredi 2 avril 2008

Fly, California, fly.

video

* Voilà oui, "la baronnerie auteuriste". (même si bon, heu, Kechiche, moi, ce que j'en pense, hein, hum... enfin, de son dernier surtout, burp...)

9 commentaires:

Joachim a dit…

Naissance des pieuvres... in the sky !

Joachim a dit…

En fait, ça ressemble plus à des méduses...

GM a dit…

Sturnus vulgaris en vérité.

Joachim a dit…

Merci. Est-ce que tu as vu "Rapace" de Joao Nicolau ? Bon, c'est un court-métrage portugais d'il y a deux ans, donc difficile à trouver... mais comme son nom l'indique, il file assez bien la métaphore "oiseau-icole" (je ne sais pas quel est l'adjectif exact). Ce qui m'y a fait penser, c'est que dans le générique, tous les oiseaux qu'on voit dans le film sont indiqués par leurs termes latins.

GM a dit…

As-tu une piste pour le trouver? Ca m'intéresse bigrement. Ce que j'ai pu voir de mieux en matière de cinéma animalier, ce fut chez Pelechian et Ariane Michel (je reviendrai sans doute sur ses courts métrages lors de la sortie de son sublime long Les Hommes, très bientôt).

Joachim a dit…

Au cours de mon voyage au Portugal, j'ai vu qu'il existait en DVD... ce qui signifie que tu dois pouvoir peut-être le t******arger ou plus réglementairement le commander sur le site de la Fnac portugaise (qui doit être fnac.pt, un truc dans le genre). Sinon, ce n'est pas du tout un film animalier mais une sorte d'autoportrait "de l'artiste en oiseau" et un éloge de "l'oisiveté créatrice" avec donc de superbes scènes de danse, de drague et de vols d'oiseaux.

s r a dit…

Baronnie auteuriste, ou… baronnerie autiste ?
(rires)
Sinon « Rapace » (c'était à la Quinzaine, puis à Belfort), oui c'est très bien, très drôle surtout (la scène avec la femme de ménage enfermée sur la terrasse, ma préférée), et assez « Mods » inspiration.

Kaherk a dit…

Coooooooooool

Fréd S. a dit…

A partir de 3minutes, c'est vraiment incroyable. C'est presque aussi bon que les plug-in Window Media Player, voire les fonds d'écran windows (mouah ah ah)