samedi 1 novembre 2008

J'.

* Ai découvert que Mattt Konture est un génie, alors même que je trouve que pas mal des textes de son bouquin, Contures, sont faibles, quelque chose m'y a proprement happé, quelque chose de primitif, non plutôt de "primal", j'ai l'impression que le type manque d'ambition, manque de rigueur, mais que c'est un génie quand même, que pas grand monde peut faire cauchemarder éveillé le contour indécis d'un lustre en cristal tournant doucement dans un enchevêtrement indécidable de points noirs et blancs.

* Ai expérimenté ce qui devait sans doute être une attaque de panique dans le métro hier me conduisant chez T&C, l'impression d'un gros vide, d'une grande oppression, des gemissements malgré moi que je contenais dans le col de ma veste, un gouffre qui m'aspirait, l'envie de hurler, d'être fou, d'être fou, d'être fou. J'ai eu très peur, je crois.

* Ai pas mal halluciné devant College de Deb Hagan, teen movie pas sorti en France et déniché sur le fascinant IRfree que je vous signalais hier. Hormis son très beau générique et son affiche qui donnait très envie, le film est un ratage assez consternant, le fond du panier du genre, qui non pas emprunte mais bien pille à droite à gauche à peu près tout ce qui le construit, et ceci sans talent, platement, médiocrement... Fascinante, la sélection cinéma d'IRfree, on y trouve tout ce flot mainstream du cinéma US qui est bien en peine d'atteindre nos salles, des comédies absolument obscures, des machins improbables destinés à des segments sous-marins du marché, tout un monde absolument inconnu, quantité astronomique de titres dont on ne soupçonnait pas jusqu'à l'existence...

Aucun commentaire: