lundi 5 janvier 2009

En ce moment je lis ça :


* Eh ben c'est vraiment pas mal du tout. J'avais un peu peur du truc de groupies, mais ça se permet d'être critique (heureusement!) et intelligemment fait. Quant aux documents à proprement parler, puisque c'est quand même l'intérêt premier du truc, c'est en la matière, comment dire, très généreux. Les reproductions des pages du bouquin de Marcel Sacotte, "La Prostitution", j'adore cette maquette de photos découpées, cette attention presque roman-photoesque pour illustrer cette espèce de Que sais-je? qui inspira Vivre sa vie...

* Le reproduction des pages "Que faire?" est assez fascinante et me fait réfléchir, notamment dans le cadre d'un projet que j'écris avec Jiko pour Jenkoe, pendant la pause des Dragons (mais aussi sur les Dragons). Et sans doute aussi le méconnu et polémique "manifeste" palestinien du groupe Dziga-Vertov, précisément le passage sur le montage, sur les trois plans possibles à monter, sur leur ordre de montage, sur quel ordre est celui de la télévision, quel ordre peut être celui du cinéma.

* Sur le DVD, pas encore regardé, il y a la Lettre à Freddy Buache (que j'ai vu étudiant sans y rien comprendre), Meeting Woody Allen, Closed Jeans - M+F Girbaud, Closed - M+F Girbaud, Metamorphojean - M+F Girbaud et On s'est tous défilé.

Aucun commentaire: