Une famille avec 3 enfants vivant à Avignon est menacée d’expulsion. Monsieur Slavko ADZOVIC, 29 ans, est un rom du Monténégro qui a quitté son pays il y a 10 ans pour ne pas être enrôlé dans l’armée serbe. Son épouse Branka a subi de graves exactions de la part de la police. Cependant toutes leurs demandes d’asile ont été rejetées en Belgique, en Suisse et de nouveau en Belgique. Depuis juillet 2008, ils vivent en France avec leurs 3 enfants, nés en Europe : Slavisa 8 ans, Linda 6 ans et Samuele 4 ans.Ils ont déposé à nouveau demandes d’asile et de séjour. En situation de non-droit, ils ont réussi à survivre, à élever leurs enfants et à les scolariser.
Les enfants sont heureux et épanouis. Slavko pourrait vivre de son travail (il est mécanicien) et Branka est prête à faire des ménages ou tout autre travail. Ils parlent correctement le français et ils ont noué très vite des relations chaleureuses avec de nombreux avignonnais.
Mais leur demande d’asile a de nouveau été rejetée. La préfecture leur a refusé le séjour et ordonné de quitter le territoire. Le tribunal administratif a confirmé. Ils ne peuvent donc pas rester en France. Mais pour aller où ? Ils n’ont pas de passeport. Le consulat du Monténégro refuse de les reconnaître.
Devant cette situation absurde et humainement insupportable, nous demandons à monsieur le Préfet de Vaucluse la régularisation de la famille Adzovic avec attribution d’un titre de séjour aux parents leur permettant de travailler.
Signez la pétition : http://www.educationsansfrontieres.org/?article17297
RESF 84 - Collectif de soutien à la famille ADZOVIC
C/O MRAP, 26 rue des teinturiers, 84000 AVIGNON 04 90 86 80 31
samedi 10 janvier 2009
Rafles le front #1
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire