lundi 26 janvier 2009

Motus.

* Je n'ai pas le droit de parler de la journée.

* Mais je le prends quand même : en revenant de XXXXXXXXX on a tenté un travelling par un chemin à travers bois, on pensait que c'était pas jouable en caisse comme ça, du coup on ne l'a pas ultra-soigné, c'était juste pour voir. On a eu tort, car le plan n'a en gros le défaut que d'être "tordu", alors qu'on aurait pu le redresser si on en avait pris le temps. À retenter en tout cas, c'était étonnant, cette stabilité malgré les costauds nids-de-poules. Et c'est encore mieux en marche arrière (on a fait ça avec la Fiat Multipla de mon père) (une voiture laide, oui, mais qui doit avoir d'excellents amortisseurs, si j'en crois le dérushage).

* CdZ m'envoie ceci, qui en un sens est mille fois meilleur que Xénocristal, qui est exactement le plan manquant de Xénocristal, par conséquent le meilleur plan de ce qu'aurait pu/dû être Xénocristal. Plan excellemment cadré, un des plus beaux plans vus depuis longtemps.



* Par extension, quelques vidéos du même Richard Billingham, et toujours cette façon très juste de cadrer, je veux dire ce sont là de vrais plans, certains films n'en ont pas un comme ça.






Aucun commentaire: