mardi 17 juin 2008

Moucherons.

* Merde alors, pour Burdeau, qui prend un avion low cost pour aller voir en excluexcluexlusiviiiité!!! un film à message écolo (et s'en vante!), c'est bien mon gars, le réchauffement planétaire aussi, c'est la faute au terrorisme.

* Montré hier à Kaherk l'ours des Dragons n'existent pas, dans mes cartons depuis un bail, que je n'arrive pas à finir. Remarques très précises, très pertinentes, a disséqué le truc en live, papier à la main. Merci. Il m'encourage à finir, je sais que CdZ (qui n'hésite pas à me dire les choses... il hait notamment, bien cordialement, Il regarde passer les bateaux et on lui donne des bateaux, que je ne montrerai plus, je crois) trouvait des choses bonnes dans cet ours approximatif, N aussi à l'époque, elle insistait pour que je le finisse, voulait même l'aider à exister... Guigui aussi trouvait le projet intriguant, alors même que c'est pas sa came du tout. Peut-être après Passemerveille, après des vacances. Voir si l'idée d'y coupler Pompéi (nouvelle collection) est la bonne. Mais A ne sera plus là.

* Ceci dit, parlant de A, qui vient d'acheter aux puces une vraie de vrai combinaison stratosphérique d'une armée de l'Est (je ne sais plus laquelle) pour la modique somme, qu'il n'a pas, de 380 euros (hier soir : "Ah merde! Merde!" - "Qu'est-ce qu'il y a A ?" - "Ben en fait j'ai plus rien à manger... et j'ai plus d'argent") (son argument que les meubles ne servent à rien, qu'il vaut toujours mieux acheter une combinaison stratosphérique que des meubles, moi je suis d'accord, mais la bouffe alors?), eh bien avec cette combinaison, qui sait, c'est p-ê le moment de le filmer, justement...

* Kaherk aimerait que je mette sur Vimeo et que je montre ici Le Ciel est plein d'yeux sanglants. Moi j'hésite, je ne sais plus quoi en penser, de ce film. C'est ma première fiction, bon ça c'est une chose. C'est une commande, pas un rond pour la mener à bien, un timing plus que serré, je veux bien qu'avoir atteint 18 minutes de métrage dans ces conditions soit en soi un petit "exploit", au même titre qu'un exploit sportif si vous voulez, mais est-ce que ça vaut le coup de montrer le film, qui du coup a pas mal de défauts? Certains, sur le forum de FDC, l'ont vu. Mais il n'existe pas en streaming, je ne le fais plus circuler, je ne le montre plus, souvent on insiste autour de moi pour que je l'envoie à des festivals, mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. En plus je n'ai pas les droits des musiques.

* Patate de forain!

* Aujourd'hui : réécriture, remontage. Demain, réenregistrement de la "fausse" voix-off témoin, avant première projection-test officielle, à 18h. Sacrifiez un poulet pour nous.

1 commentaire:

Noony a dit…

C'est vrai que c'était intrigant. Et c'est vrai aussi que c'est pas ma came (merci Carla de me donner les mots adéquats).

Bonne chance pour la projo test.