dimanche 29 juin 2008

Sioux.

* Apparemment Letourneur a plus d'amateurs que je ne l'imaginais, et c'est tant mieux. Je signale donc avant mon départ de demain matin 6h20 (damned que c'est tôt) que Roc & Canyon est aussi visible en VOD, ceci pour compenser la distribution salles carrément désastreuse.

* Faudra que j'essaie de retranscrire tout ce que m'a confié hier nuit un Arnaud un peu éméché, de son goût pour les trajets en métro sans ticket. Affaire de tunes, bien sûr, au prix où sont les combinaisons stratosphériques, mais aussi affaire de fiction : il ne prend plus le métro normalement depuis plus d'un an, chaque fois c'est une petite aventure, ça a modifié jusqu'à sa manière d'aborder l'espace, de prendre ses virages dans les couloirs, il a développé des tas de stratégies extrêmement rodées pour éviter les prunes, qui vont de la dextérité à faire un demi-tour franc sans avoir l'air louche, jusqu'au petit numéro d'acteur, simulant un coup de fil inopiné. Très fort (le mec s'est fait 14 mois sans prune n'empêche).

* Le plus beau passage, c'est quand il m'a expliqué qu'à force, il reconnaissait les autres "passagers gratos", et qu'il se développait entre eux une espèce de solidarité éphémère, des petits gestes du menton pour indiquer que la voie est libre, etc. Ou encore quand il m'a expliqué que s'il repère des contrôleurs dans une rame avant même d'y grimper, au lieu de la laisser passer et de grimper dans la suivante, il préfère l'adrénaline du jeu du chat et de la souris, en changeant prudemment de rame à chaque arrêt, avec comme climax spatial de croiser les contrôleurs quand ils passent dans la rame suivante, et de grimper dans celle qu'ils viennent de quitter.

* Alors que moi je m'emmerde dans le métro quand j'ai rien à bouquiner.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouais mais bon,pour Arnaud c'est facile, il existe pas, c'est un personnage...

GM a dit…

Tu veux dire qu'il n'existe que dans ma tête, comme Lieutenant Tarentule et les Castors?

Anonyme a dit…

Non, pas que dans ta tête, il hante notre inconscient collectif. Arnaud, c'est un peu l'homme que l'on souhaiterait, secrètement, être, sans oser.

GM a dit…

T, ou Kaherk?

Anonyme a dit…

T

SBJr a dit…

arnaud est gay : j'aime mieux payer

GM a dit…

Non, à la rigueur Arnaud est éventuellement bi, c'est un lover, un chasseur, toujours en éveil.

Liam a dit…

Y a un court-métrage à faire sur le grugeur...