mercredi 5 mars 2008

Damned.

* Séquencier retravaillé. Attendons les retours de D.

* Chopé Vent d'Est, copie étonamment belle. Peut-être qu'il existe un DVD Japonais, remarquez, ça expliquerait tout...

* Peut-être le problème, le seul vrai problème de Freaks and geeks, c'est son illustration musicale, parfois trop appuyée, trop envahissante. Le streaking sur One step beyond, je sais pas... Pourquoi il n'y a pas de suite au streaking, d'ailleurs? Personne n'est puni, c'est surprenant. Pas mon épisode préféré, ce n°6, mais ça reste du grand art, bien sûr (les micro-drames en contrebande, comme le gros qui sort d'on ne sait où et malgré tout empathie immédiate... le personnage du prof de sport est parfait).

* Damned!

* Akan Konomama Kaesanai, d'Afrirampo.
C'est sur cet album, je crois :

4 commentaires:

julien a dit…

Les Freaks and Geeks, tu les mattes en vo ou t'as des sous titres ?

GM a dit…

Hélas, il n'existe de subs que pour les trois premiers épisodes, à ma connaissance. Le 1er est catastrophique ("Who's your father? Hitler?" traduit par "Qui est ton père? Fouettard?"), les deux autres sont fonctionnels.

Il n'y a pas non plus de sous-titres anglais, tout ce qu'on trouve, ce sont des sous-titres brésiliens!

J'avoue que ce n'est pas toujours facile à suivre, il y a des trucs qui m'échappent... L'épisode 7, j'ai dû m'accrocher pour certains passages... Mais bon, ça reste globalement abordable, parce que les situations sont toujours très claires et les acteurs sont très expressifs, ce qui aide bien.

Guillaume a dit…

Tiens tiens, salut Guigui! Je passerai te lire de temps en temps... :)

GM a dit…

wesh!
c'est là pour ça, ouvert à toute heure.