lundi 10 mars 2008

Les faucons attaquent.

* La bonne nouvelle c'est que Dassault devrait sauter.

* Les douze pages de Passemerveille (le film, pas le blog) sont en orbite. Réponse le 13.

* Et ce soir les faucons effaroucheurs et les étourneaux effarouchés.

* Que penser de Southland Tales? Au-delà du buzz, au-delà du film maudit et de l'estampillage "film cinglé"? Pas grand chose? The Rock surtout, essentiellement c'est ce que je retiens du film, la performance de The Rock, qui m'a donné envie de voir Bienvenue dans la jungle. Sinon, ça reste un peu sur l'estomac... (à suivre?)

8 commentaires:

Bertrand a dit…

Totalement d'accord sur le Kelly imbuvable. Et puis Gellar un peu aussi...

GM a dit…

Elle n'y est pour rien, je crois, je n'ai rien à reprocher aux acteurs, personnellement, je crois qu'en l'occurrence ils ont fait ce qu'on leur a dit de faire, et même Christophe Lambert est correct, bien que son personnage ne serve strictement à rien (en gros il roule toute la deuxième partie du film en attendant qu'on revienne à lui... c'est le principe du film, qui n'arrive pas à passer d'un personnage à l'autre). J'en veux plus à Kelly, j'ai l'impression justement qu'il se fout quand même un petit peu de leur gueule, qu'il opte pour un casting légèrement ringard au prétexte de les prendre au sérieux, mais ne résiste pas à l'envie de moquer d'eux.

C'est pour ça que j'ai une affection particulière pour The Rock, qui est de toute façon dans les meilleures scènes, et notamment dans l'assez jolie scène de ménage qui tourne mal. Quand on le retrouve juste après, paniqué, dans la ruelle, on a là un très beau plan, et c'est en grand epartie grâce à lui. Après, sur la longueur, ça devient mécanique, il joue plus sur des tics, mais il y a tout un passage où il est vraiment bon et où le film en est lui-même réhaussé.

Khan a dit…

L'autre Guillaume n'a pas vu Bienvenue dans la jungle non plus.

Je vous propose une grosse soirée The Rock.
C'est simple, je les ai tous.

Bertrand a dit…

Je me suis mal fait comprendre. Je voulais dire que la Gellar, tout comme The Rock, m'avait paru aussi assez touchante, quand justement Kelly ne se foutait pas de sa gueule.
The Rock, perso, je ne l'ai vu que dans l'adpatation du jeu DOOM, qui déjà rien que pour ça est à voir, et c'était pas aussi horrible que prévu (dont toute une séquence de shoot à la première personne, tout de même !).

GM a dit…

Khan : brillante idée, faut qu'on s'organise ça vite! Donc Bienvenue dans la jungle et Doom (merci Bertrand)... et quoi d'autre? Be Cool? Walking Tall? (mauvais souvenir de celui-ci, mais bon, vu comme mes goûts ont changé, p-ê qu'il me plairait finalement...)

Anonyme a dit…

Southland Tale est magnifique.

GM a dit…

Merci anonyme.

greg a dit…

De rien.