vendredi 28 mars 2008

XanaxXx.

* Quoi de plus déprimant que d'écouter longuement (et de comprendre les raisons!) d'un professeur des écoles parmi les plus motivés, qui n'arrive plus à y croire?

* Au fait, parlant de déprime, sur Naissance des pieuvres, hier, qu'on se comprenne bien : le mal-être adolescent (oui, dit comme ça ça fait M6) n'est pas un sujet plus idiot qu'un autre. Je constate juste que la teen-déprime par chez nous est strictement passive, objet de contemplation, on aime les moues boudeuses, comme je disais, la déprime est une pose d'adolescente qu'on nous vend sexy. (eh, venez pas me dire que Sloane Peterson/Mia Sara fait ce genre de moue en haut à droite, je vous arrête tout de suite!)

2 commentaires:

'33 a dit…

Chez Larry Clark (que je n'aime pas beaucoup), c'est un peu la même chose, moue boudeuse... Je ne crois pas que ça soit typiquement français.

GM a dit…

Je dirais plutôt que ce n'est pas notre exclusivité. Mais ça fait partie de nos spécialités.

Ceci dit, les meilleurs Larry Clark (j'aime assez Wassup Rockers, notamment) ne sont pas dans une déprime passive, il me semble.