lundi 14 juillet 2008

Bout crasseux.

* Je suis un salaud, mais en """avant-première""", des conneries glanées là où il ne faudrait pas :

"Material Girls", Martha Coolidge, 2007 ; "27 Dresses", Anne Fletcher, 2008 :

Voici deux comédies hollywoodiennes qui s'amusent pareillement, via quelques gags ratés du niveau blagues sur les "blondes", avec l'exploitation des immigrants mexicains dans le secteur des travaux ménagers tout en faisant mine de s'offusquer qu'une telle chose soit possible. Ces mexicains-là, sans identité dans la fiction, dont on peut au bon vouloir rire ou pleurer, servent (représentation exploiteuse des exploités) de caution bien pensante aux films, à y insuffler la portion congrue d'humanisme et d'humilité propre à l'idéologie dominante biberonnée aux téléthons et aux "survivals" TV de stars.
* C'est évidemment de mon bon """ami""" JM le blogeur qui déteste frodon mais qui est frodonien sans le savoir, défenseur du Vrai, du Bon, du Beau Cinéma Officiel.

* Mais j'avoue c'est mal de ma part d'ici copier-coller ce flic (j'ai mes raisons, et comme ce sont les miennes, elles sont excellentes).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Alive and kickin ?


Double discours alors....


Dommage d'avoir de tes nouvelles via le biais de ton "Carnet de voyage"...