mercredi 16 juillet 2008

Police.

* Reçu hier :

De : JPB via NB
Date : 15 juillet 2008 18:38:29 HAEC
Objet : On ne répètera jamais assez que Philippe Val est une raclure de bidet

Bon, ben ça y est, c’est officiel : Siné est bel et bien viré de “Charlie hebdo” par Val, qui se répand partout en donnant sa version (tronquée et truquée) de l’affaire.

La seule véritable explication de cette éviction, c’est que Siné a refusé tout net de présenter, dans le journal, ses excuses à la famille Sarkozy !!!

Le plus étonnant et le plus décevant, dans tout ça, c’est que Charb, bon petit soldat, s’est rangé du côté de Val.

Y a plus qu’une chose à faire : ne plus lire “Charlie hebdo”.

* Chose faite depuis longtemps bien sûr (ai-je jamais acheté Charlie, au fait, d'ailleurs? Pas dans mon souvenir...).

7 commentaires:

'33 a dit…

En lisant ça, je me suis dit "salaud de Val". Puis je suis allé lire le texte de Siné et le reste, dont les explications de Val. Et honnêtement, ce n'est pas si évident que tu le dis. Le texte de Siné est très ambigu (euphémisme) et je ne sais moi-même ce que j'aurais fait à la place de Val (à qui je ne pardonne pas, cependant, sa position sur l'affaire Robert)

Bertrand a dit…

La fameuse liberté d'expression à géométrie variable de Val l'affreux.

GM a dit…

33', c'est pas "moi" qui dis, moi je relaie, je ne sais pas grand chose de cette affaire, si j'étais Siné, je serais parti depuis longtemps de Charlie.

J'ai vu un bout du prochain film de Carles sur Charlie, c'était assez édifiant, et puis il suffit de lire un peu autre chose, d'ouvrir les yeux, de faire quelques visites chez Fontenelle, Acrimed ou d'ouvrir le Plan B pour comprendre ce qui cloche...

Julien a dit…

Ah moi je trouve le texte de Siné très clair. Il ironise sur le fait que J. Sarkozy est prêt à se convertir pour pouvoir faire son mariage, et sous entend qu'il ne le fait que par ambition personnelle.
On peut accuser Siné d'être un vieux cynique qui ne croit pas en l'amour sincère du petit Jean pour la fille Darty, mais d'antisémitisme franchement non.
Cette histoire est triste et ridicule.

GM a dit…

la bonne nouvelle, glanée dans bakchich, c'est que : "le dessinateur lourdé prévoit pour sa part de lancer « un nouveau canard, avec des potes, ou un blog »."

'33 a dit…

Je sais que ça cloche à Charlie mais je trouvais ça un peu malhonnête, justement, de ne faire QUE relayer ce mail, sans aucun détail permettant de se faire son avis. Julien, le texte de Siné est sans doute plus maladroit qu'antisémite, c'est vrai, et c'est dans le fond dommage que l'affaire prenne de telles proportions. Enfin j'imagine que le départ de Siné (c'est à dire son refus de s'excuser) reflète surtout un ras-le-bol et des divergences de fond de sa part.

GM a dit…

Bigre, malhonnête, carrément?