vendredi 18 juillet 2008

Et qui c'est qui pisse à la raie d'Alan Moore?

* C'est Zacky!




* Oh comme Moore a raison de se désolidariser de toute adaptation de son œuvre, de refuser son nom au générique ou de toucher le moindre dollar. Oh comme j'aimerais pas être sous sa barbe en ce moment, ça doit bouillir sévère... Comment peut-on laisser fusiller ainsi une telle légende? Oui, je préjuge que sur la b-a et je t'emmerde (hé j'ai vu 300, hein).

* Ici en "meilleure" (tout est relatif) qualité. Je sens venir que pour le Dr Manhattan, on va jouer à M. Cache-Bite en permanence, façon la séquence grotesque de Beowulf.

* Forgive me for i'm sort of a geek.

* Petit ajout de mi-journée, Jiko sur le forum de FdC :

"J'y crois pas une seule seconde à ce film. Et je parle même pas de tout ce qui déconne par rapport à la BD, mais simplement en tant que film original. La BA c'est cliché sur cliché, la pluie/la nuit du désespoir noir des super héros déprimés ça suffit maintenant, le ralentis/accélérés dans le même plan c'est déjà ringard, et tout ça se prend tellement au serieux, ça fronce tellement le sourcil alors que s'ils regardaient leurs costumes 2 secondes ils devraient au moins esquisser un sourire gêné.

Je demande pas une adaptation fidèle du comix, mais le moindre des respects aurait été d'avoir un minimum d'ambition. Là c'est Dark Night-Hulk-Blade encore et encore. Et quand je repense à la BA du Spirit, j'ai vraiment l'impression qu'on commence à nous prendre pour des cons. Des supers héros sous éclairés dans une ville sur fond vert avec voix off bien grave, What more do the people want ?

À moins de faire intervenir miracle max, je vois pas comment le film peut être bon."

4 commentaires:

meumeu a dit…

Je sentais venir la catastrophe... ce trailer est abominable...
(le Dr. manhattan de synthèse est d'une laideur ! et la musique !)
Sur Alan Moore et son dégoût d'Hollywood j'avais linké l'année dernière ici une très belle interview.
Ah merde le lien ne fonctionne plus.
Je t'enverrais ça.
(peut-être quelque part là-dedans)

julien a dit…

Ça me trouble à chaque fois, parce que mon père tout le monde l'appelle meumeu, et je sais que quand je serai grand ce sera certainement mon petit nom à moi aussi. "meumeu", c'est un peu mon héritage.
Je suis troublé donc.

GM a dit…

pour la zizique, lu sur le forum fdc que ce serait la même que celle utilisée pour Batman et Robin!!! ça donne le niveau de pissage à la raie.

Khan a dit…

"Le niveau de pissage à la raie", pffff...remettez-vous les enfants.